vendredi 30 août 2019

La résine, une option glossy pour revêtir le sol


Facile à entretenir et très esthétique, la résine est un revêtement de sol original pour les espaces intérieurs. Son aspect glossy lui permet de réfléchir la lumière. D’ailleurs, une gamme antidérapante est également commercialisée pour répondre à tous les besoins. Disponible dans deux versions, la résine époxy coûte entre 50 et 200 euros/m² et celle en polyuréthane demande entre 150 et 300 euros/m², pose comprise. Résistante aux tâches ainsi qu’aux chocs, la matière est aussi un excellent isolant thermique et acoustique.
resine pour le sol
Adopter la résine pour le sol de la maison

lundi 26 août 2019

Salon et pièce de vie, quels revêtements de sol choisir ?


Quelles sont les matières à privilégier pour le sol du salon et pièce de vie ? Bien aménager ces espaces est important, car il s’agit de l’endroit où les propriétaires accueillent leurs invités. Le passage y est donc intensif. Les solutions pour les revêtir sont nombreuses ; parquet, carrelage, tomettes, pierres naturelles, parquet stratifié, béton ciré, résine, moquette, linoléum ou encore dalles en PVC. Il convient ensuite de faire son choix en fonction du budget disponible, mais aussi de la déco et de l’ambiance de ces pièces.
revetement de sol
Idées de matières pour le sol des pièces de vie

mercredi 21 août 2019

Installation électrique, combien pour poser une prise ?


Refaire l’installation électrique afin de se conformer à la norme NF C 15-100 est très important, surtout en rénovation. Le tarif pour poser une prise varie en fonction de l’installation précédente, mais aussi du type de prise. Il en existe trois modèles ; mobile, en saillie ou encastrée. Il faut compter entre 1 et 20 euros pour l’achat d’une prise. Le prix de pose est d’environ 10 euros tandis que les frais de déplacement de l’électricien sont compris entre 40 et 70 euros. Passer du système triphasé au monophasé avec pose d’une prise électrique coûtera entre 30 et 80 euros.
installer une prise electrique
Estimer le budget pour installer une prise électrique 

lundi 19 août 2019

Consommation énergétique, le prix d’une éolienne domestique


Réduire sa consommation énergétique est au cœur de nombreux dispositifs d’aides financières. L’utilisation d’énergie renouvelable est recommandée. Qu’en est-il d’une éolienne domestique ? Cette installation permet de produire une partie de l’énergie utilisée pour alimenter le foyer. Bien que l’investissement soit important, il est possible de réaliser des économies sur le long terme. Il faut compter entre 10 000 et 55 000 euros pour l’achat des fournitures ainsi que la pose du mécanisme. Le budget varie cependant en fonction de la puissance de l’équipement. Pour 1 kW, il faut prévoir un montant entre 10 000 et 15 000 euros.
eolienne domestique
Le montant à investir pour une éolienne domestique

mercredi 14 août 2019

Le sol en marbre, combien pour en profiter ?


L’un des revêtements les plus onéreux est le sol en marbre. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible d’en profiter ! Le credit travaux est un soutien financier qui concerne les rénovations et améliorations de l’habitat ; du sol au plafond en passant par les murs, l’escalier, ou la création d’une extension. Il existe d’ailleurs différentes gammes de marbres. Le moins onéreux est le marbre rose ; entre 30 et 60 euros/m². Les marbres gris et blanc sont tous deux disponibles dès 40 euros/m², hors pose. Les marbres de couleur bleu et noir sont vendus à partir de 50 euros/m². La gamme la plus onéreuse est le marbre de Carrare. Cette version luxueuse est accessible entre 70 et 150 euros/m².
sol en marbre
Estimation du budget pour poser un revêtement en marbre

mardi 13 août 2019

Revêtement en bois, les conseils pour choisir une essence


La noblesse, la tradition, l’élégance ou encore l’authenticité…autant d’adjectifs qui rappellent le revêtement en bois. En effet, le parquet a toujours fait partie des matières les plus nobles et les plus esthétiques lorsqu’il s’agit de revêtement de sol pour l’intérieur de la maison. Il en existe toutefois plusieurs gammes, comment les reconnaître ?

Le premier point de comparaison du parquet en bois, c’est le tarif. Plus l’essence est qualitative, plus elle demandera un budget important. Le plancher est accessible dès 4 euros/m². Le parquet stratifié est vendu entre 5 et 50 euros/m². Choisir du parquet contrecollé nécessitera entre 15 et 130 euros/m². Enfin, la meilleure gamme, c’est le parquet massif. Ce dernier est vendu entre 20 et 150 euros/m². C’est le bois le plus qualitatif pour le sol.
poser un parquet
Tout savoir sur le parquet en bois
Ce n’est pas tout, puisque le parquet est classifié en fonction de la résistance à l’usure ou encore de l’usage de la pièce. La classe 21 peut être utilisé pour une chambre d’amis, car sa résistance à l’usure est fiable. La classe 23 s’adapte au bureau pour un passage moyen. La classe 32 concerne les passages importants comme pour une salle à manger, un séjour ou une suite parentale. Le passage intensif est défini par la classe 33 et enfin pour le très intensif, il faudra opter pour un parquet classé 33AC6.

mercredi 7 août 2019

Travaux d’isolation de la salle de bain, avec quelles matières ?


Isolation des pièces humides ne semble pas possible ? Et pourtant. Les travaux d’isolation de la salle de bain sont communs. Il existe d’ailleurs de nombreuses possibilités pour ce qui est des matières isolantes. La performance thermique étant le critère le plus important pour choisir, le liège ainsi que la fibre de bois sont les matériaux naturels de prédilection. Il est également possible d’opter pour du polystyrène extrudé, tout aussi efficace, mais plus accessible. Sans oublier les laines minérales qui sont renforcées par des plaques de plâtre en doublage.


isolation de la salle de bain
Les options pour isoler la salle de bain

jeudi 1 août 2019

Poser un parquet par-dessus un plancher chauffant


Le plancher chauffant est l’une des méthodes pour chauffer la maison en hiver. Poser un parquet par-dessus est-il possible ? Oui. Toutefois, cette installation pourrait être onéreuse et comporte certains risques, comme le bois est de nature isolante. Il faut opter pour une essence résistante couplée à un système de chauffage basse température de 28 degrés maximum. Il est donc indispensable d’opter pour un bois dont la résistance thermique est inferieure a 0,15 m².K/W. Cette indication est présente sur la fiche technique du produit.
sol chauffant
Ce qu’il faut savoir avant d’installer un parquet sur plancher chauffant

mercredi 31 juillet 2019

Changer la porte d’entrée, pourquoi choisir une menuiserie vitrée ?


Laissez entrer la lumière dans votre hall d’entrée n’est pas si difficile ! Il faut changer la porte d’entrée et opter pour une menuiserie vitrée. D’ailleurs, les atouts ne concernent pas seulement l’apport de lumière, car cette porte est aussi très décorative et sécurisée.

La porte d’entrée vitrée ne manque certainement pas d’originalité. Il s’agit d’une menuiserie esthétique qui apporte clarté et modernité à la maison. Faite de différentes matières, la porte est accessible entre 200 et 3 500 euros, ce qui fait d’elle l’une des plus accessibles. Toutefois, le tarif variera en fonction des matières. La plus abordable est le PVC. Pour une porte d’entrée vitrée en PVC, il faut compter entre 200 et 600 euros.
porte dentree
La porte d’entrée vitrée pour apporter chaleur et modernité

La porte d’entrée en bois est gage d’authenticité et de cachet. Il faudra toutefois entretenir le bois régulièrement afin qu’il résiste aux intempéries ou à l’humidité. Pour une porte en bois, le budget sera compris entre 800 et 3 500 euros. Enfin, il est possible de profiter des atouts de l’aluminium pour 500 à 2 500 euros. Cette matière a l’avantage de résister à la corrosion tout en apportant une touche contemporaine à la façade de la maison.

Enfin, sachez qu’il existe également des modèles de portes d’entrée vitrée en métal ou en composite. Il convient de choisir en fonction du climat, mais aussi du budget.

mardi 30 juillet 2019

Architecte en bâtiment, comment financer ses tarifs ?


Faire appel à un architecte en bâtiment est obligatoire dans certains cas. Comment financer l’intervention ? Le credit travaux fait partie des solutions financières capables de soutenir les propriétaires sans autre condition d’accès que la capacité à emprunter. En effet, pour toute extension portant la superficie du logement à plus de 150 m², l’intervention d’un architecte est requise.

Les tarifs de ce professionnel de l’agencement se situent entre 6 et 12 % du montant global des travaux. Parfois connu comme un maître d’œuvre, il est chargé de dessiner les nouveaux plans, mais aussi de suivre le déroulement du chantier. Il faudra environ 1 500 euros uniquement pour la conception des plans.
architecte
Avoir recours à un architecte pour l’agrandissement de la maison

vendredi 19 juillet 2019

Rénovations et aménagements, tous les tarifs d’artisans


Les tarifs d’artisans se comptent en heure ou en mètre carré. Ces montants doivent être compris dans le tarif des rénovations et aménagements du logement. Le peintre ainsi que le jardinier tablent sur 30 euros/heure. L’architecte paysagiste, l’électricien ou encore le plaquiste proposent des tarifs à 40 euros/heure. Le couvreur proposera ses services pour une moyenne de 45 euros/heure. Le chauffagiste, le maçon, le serrurier, le menuisier ou encore le plombier ont les tarifs les plus élevés ; 50 euros/heure.


tarifs dartisan
Les estimations de tarifs d’artisans pour la rénovation

lundi 15 juillet 2019

Aménager un escalier tournant, quel est le budget ?


Pourquoi choisir d’aménager un escalier tournant ? Ce dernier convient aux petits intérieurs, car ils permettent de gagner de la place tout en créant des coins de rangement. Sa forme en L est toutefois plus complexe à mettre en place et plus coûteuse qu’un escalier droit. Ce dernier peut être fait de béton pour un budget compris entre 2 000 et 4 000 euros ou de bois pour 400 à 2 000 euros. Il reste aussi le métal qui est l’une des matières les plus esthétiques et les plus faciles à entretenir. Ce type d’escalier tournant est accessible pour 3 000 euros.
escalier tournant
Les tarifs pour un escalier tournant haut

jeudi 11 juillet 2019

Travaux pour sécuriser le logement, qu’est-ce que le visiophone ?


Le visiophone fait partie des installations de travaux pour sécuriser le logement. Sa praticité permet de rapidement visualiser les personnes qui se présentent au domicile sans se déplacer. Le visiophone filaire est d’autant plus sûr en raison de sa liaison câblée qui réduit les risques de piratage. Il faudra un budget compris entre 100 et 1 000 euros pour acquérir ce type de modèle, comprenant la platine ainsi que le combiné avec écran intérieur, et entre 200 et 800 euros pour son installation par un électricien professionnel.
visiophone
Améliorer la sécurité de la maison grâce au visiophone filaire

mercredi 10 juillet 2019

Travaux de rénovation, les tarifs du chantier de peinture


Refaire la peinture d’un appartement ou d’une ancienne maison fait partie des travaux de rénovation les plus simples à mettre en place. En effet, l’achat de quelques fournitures suffit pour changer la déco et mettre en place ce chantier estimé entre 20 et 30 euros/m² pour les murs et entre 30 et 40 euros/m² pour les plafonds. Le tarif horaire d’un professionnel oscille entre 20 et 45 euros. Le coût varie selon l’état des supports, le nombre de pièces à peindre ou encore du choix de la peinture.
Estimer le tarif pour refaire la peinture 

mercredi 3 juillet 2019

Aménager une mezzanine en finançant le chantier avec un prêt travaux


L’une des méthodes de rénovations pour gagner de la place sans déménager, c’est d’aménager une mezzanine. Très pratique lorsqu’il y a suffisamment de hauteur sous le plafond, l'installation de la plateforme peut être financée à l'aide d'un pret travaux. L’aide vient compléter l’épargne pour un montant choisi par l’emprunteur, entre 3 800 et 75 000 euros. La mezzanine vient se greffer à la maison pour créer un nouvel étage dont la superficie varie en fonction des besoins. Pour que l’aménagement soit complet, il faut envisager la pose d’un escalier d’accès ainsi qu’une balustrade pour sécuriser l’espace. Tandis que la mezzanine peut être transformée en chambre, en bureau, en salon ou en salle de jeux, il faut savoir qu’elle demandera un budget compris entre 550 et 1 300 euros/m², fournitures et pose comprise.
amenager une mezzanine
\Créer un espace supplémentaire en installant une mezzanine

jeudi 27 juin 2019

Agrandir la maison en creusant une cave


Il arrive qu’un besoin d’agrandir la maison survienne. Que faire lorsqu’il n’y a pas de place au sol ni la possibilité de construire en hauteur ? Il reste l’option d’une excavation. Il est en effet possible de creuser une cave sous le vide sanitaire de la maison ou encore de creuser sous le jardin. Afin de profiter de cette extension atypique, il faudra réaliser une étude de sol afin d’assurer la faisabilité du projet. Créer un système de soutènement tout en contrôlant les fondations seront indispensables pour aménager un espace habitable et sécurisé.


sous sol
Créer une cave pour agrandir la maison 

vendredi 21 juin 2019

Carrelage en terre cuite, l’esthétisme des tomettes


Que ce soit dans la cuisine, la véranda ou sur la terrasse, le carrelage en terre cuite a sa place ! Avec son aspect rugueux, mais authentiquement chaleureux, il habille tous les espaces pour un style bucolique affirmé. Le revêtement de sol est disponible en une variété de dimensions et de formes pour une robustesse à toute épreuve. Le carrelage est accessible entre 40 et 80 euros/m² pour la gamme industrielle tandis que la tomette artisanale sera vendue entre 60 et 100 euros/m².


carrelage en terre cuite
Les fondamentaux de la tomette 

mardi 18 juin 2019

Tuiles de toiture, toutes les possibilités


En matière de couverture de toit, les gammes de tuiles sont variées aussi bien pour la matière que pour la forme. La terre cuite fait partie des revêtements les plus communs. Il y a notamment la tuile plate ; pour rénover tout en donnant un aspect prestigieux. La tuile galbée est quant à elle très populaire dans le Sud de la France. Traditionnelle, elle se pose rapidement et est très étanche. Elle est disponible dans de nombreux coloris entre le brun et le rose. Les plus connues sont d’ailleurs la tuile romane ainsi que la tuile canal.


tuile en terre cuite
Les types de tuiles en terre cuite 

jeudi 13 juin 2019

Revêtement de sol souple, la résine pour un intérieur glossy


Similaire au PVC ou au vinyle, ce revêtement de sol souple est considéré comme l’un des plus étanches. La résine apporte non seulement un côté esthétique, par son apparence glossy, mais aussi durable grâce à sa résistance. Supportant bien la chaleur, elle est également un bon isolant thermique et phonique. La résine est disponible dans une finition antidérapante et lisse. Elle est accessible entre 50 et 300 euros/m² en raison de sa complexité de pose. La résine époxy est toutefois la gamme la moins onéreuse.


sol en resine
Les atouts d’un sol en résine

lundi 10 juin 2019

Filet d’habitation pour la terrasse, le petit plus cosy


Aménager la terrasse et la rendre plus cosy, c’est le rôle du filet d’habitation ! En effet, cet accessoire, qui a d’abord séduit les propriétaires pour leurs espaces intérieurs, vient désormais habiller les extérieurs. Ses atouts ? Un esthétisme hors norme et une invitation à la détente, rappelant le hamac. Idéal pour les terrasses suspendues, sur pilotis ou encore celles donnant directement le jardin, le filet d’habitation s’adapte parfaitement au bois. Il faudra autour de 600 euros pour en profiter.


Installer un filet pour se détendre sur la terrasse

jeudi 6 juin 2019

Piscine biologique, quel budget pour en profiter ?


Le premier atout de la piscine biologique, c’est l’esthétisme. Ce bassin écologique est installé à des fins de loisirs sans dénaturer le jardin tout en conservant un aspect naturel. Ce projet peut être accompagné par un financement travaux, car il couvre non seulement les améliorations intérieures, mais aussi les aménagements extérieurs du logement. Pour ce qui est du budget, il faudra compter sur une enveloppe comprise entre 8 000 et 20 000 euros. C'est le tarif pour pouvoir profiter d’une eau de baignade pure et saine, sans aucun produit chimique. L’eau est filtrée grâce à des plantes choisies spécialement pour cette fonction. La piscine naturelle peut prendre toutes les formes et elle permet de réaliser des économies sur le long terme.


piscine biologique
Les atouts d’une piscine naturelle 


lundi 3 juin 2019

Travaux, combien pour un placo BA13 ?


Lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation et de cloisonnement des pièces intérieures, le placo BA13 est l’une des matières les plus utilisées. Cette plaque de plâtre est proposée dans un format standard de 120 x 250 cm pour 12,5 mm d’épaisseur. Facile à manipuler, elle est une bonne alternative pour agencer les pièces rapidement et sans importants travaux de maçonnerie. D’ailleurs, le BA13 peut aussi servir à créer un faux plafond ou dissimuler l’isolation intérieure. La plaque est accessible entre 2 et 4 euros/m² et selon les spécificités peut coûter jusqu’à 20 euros/m² notamment pour un doublage isolant thermique tandis qu’un coupe-feu débute dès 8 euros/m².
placo pour agencer
Les différents tarifs d’une plaque de plâtre BA13

mercredi 29 mai 2019

Rénover, quels tarifs pour de la démolition ?


Les travaux de démolition permettent de rénover et surtout de redistribuer les espaces intérieurs ou de créer des ouvertures sur l’extérieur. Les tarifs pour cela varient en fonction de la matière à casser. Pour un mur maçonné à la démolition mécanique, il faudra 25 euros/m3 et pour une intervention manuelle, le tarif sera de 70 euros/m3. Pour un mur porteur, le coût de la démolition manuelle est de 200 euros/m3 et pour la version mécanique, le budget sera de 150 euros/m3. Démolir une cloison en plâtre coûtera entre 10 et 12 euros/m3.


tarif demolition
Les indicateurs de prix pour la démolition de murs

mardi 28 mai 2019

Aménagement du jardin, le tarif de l’arrosage


Profiter d’un arrosage automatique et enterré demande quelques travaux d’aménagement du jardin. En effet, son installation va nécessiter des raccordements tant sur le réseau électrique que sur l’arrivée d’eau. Doté d’un programmateur, il est possible de contrôler et choisir les heures de déclenchement. Il faut prévoir entre 1 000 et 4 000 euros pour couvrir un jardin d’une superficie allant de 100 à 300 m². Dans le détail, le programmateur coûte entre 30 et 500 euros, les tuyaux environ 1 euros/ml, la turbine entre 5 et 150 euros ou encore l’étude technique préalable accessible entre 150 et 300 euros.


arrosage automatique
Le tarif pour installer un arrosage automatique enterré

mardi 21 mai 2019

Rénovation de la maison, pourquoi poser un faux plafond ?


Installer un faux plafond peut s’avérer utile pour plusieurs raisons. En effet, lors de la rénovation de la maison, cette étape peut s’imposer d’elle-même si la structure présente est abîmée ou peu étanche. Il sert donc à gommer les imperfections et à cacher les fils électriques tout en créant un nouveau plafond, moins haut, apportant un esthétisme indéniable. Pour un faux plafond tendu, il faudra entre 60 et 90 euros/m², pour un plafond suspendu avec la pose, le budget sera compris entre 20 et 60 euros/m². La pose seule de ce type de structure coûte entre 20 et 50 euros/m².
renovation du plafond
Les atouts et le coût d’un faux plafond



lundi 20 mai 2019

Terrassement pour mieux aménager le terrain en pente


Aménager un terrain en pente peut sembler complexe. Les travaux de terrassement permettent de niveler le sol et de le préparer à accueillir une nouvelle construction. Il peut s’agir d’une extension, d’un garage, d’une piscine ou simplement d’allées carrossables. Il faudra en moyenne entre 25 et 55 euros/m3. Toutefois, les tarifs peuvent être détaillés comme suit :
Nivellement : entre 7 et 10 euros/m²
Fouille : 9 euros/m3
Création d’une tranchée : entre 8 et 10 euros/mètre linéaire
Évacuation de gravats : entre 12 et 15 euros/m3
terrassement du jardin
Les tarifs pour des travaux de terrassement

jeudi 16 mai 2019

Poser un parquet massif, comment financer l’installation ?


Il y a des revêtements plus distingués que d’autres. C’est le cas du parquet. Malgré un tarif qui peut sembler élevé, poser un parquet massif plaît toujours autant aux propriétaires. D’ailleurs, pour soutenir leur budget, il y a l’emprunt travaux. Accessible sans condition de ressources, il est capable d’englober les frais pour l’achat des fournitures ainsi que leur installation à hauteur de 75 000 euros. Pour un parquet massif européen, il faut compter entre 55 et 155 euros/m². Pour un bois massif exotique, le budget oscille entre 63 et 190 euros/m² et enfin, pour un parquet en bois massif précieux comme le palissandre, le budget est compris entre 80 et 110 euros/m².


parquet massif
Le financement pour poser un parquet massif 

lundi 13 mai 2019

Budget de rénovation, choisir les équipements de la salle de bain


Poser de nouveaux équipements dans la salle de bain demande une estimation concrète du budget de rénovation. En effet, le tarif pour l’aménagement de ce type de pièce peut vite s’envoler, surtout s’il faut déplacer les points d’eau. Pour l’achat et la pose d’une baignoire, comptez environ 1 000 euros, pour une douche à l’italienne, cela peut aller jusqu’à 2 000 euros. Pour une vasque, le budget peut monter à 700 euros et pour poser un carrelage au mur, il faudra entre 40 et 80 euros/m².


amenager une salle de bain
Estimer le coût des travaux d’aménagement de la salle de bain

mardi 7 mai 2019

Les enduits de façade pour un mur rénové


Le ravalement de la façade est recommandé et même obligatoire dans certaines communes. Les enduits de façade sont une bonne option pour rénover, protéger, isoler et sublimer les murs extérieurs. Ils devront être appliqués en plusieurs couches pour une meilleure adhérence. Il est possible d’en trouver sur le marché entre 20 et 80 euros/m². Pour ce qui est des finitions, il y a l’enduit lissé, projeté, taloché, gratté ou écrasé. Tous apporteront un aspect brut, mais si chaleureux pour des façades modernes et traditionnelles à la fois.


enduit facade
Appliquer de l’enduit pour rénover la façade

lundi 6 mai 2019

Isolation phonique des fenêtres, les techniques


Rénover son logement permet de lui redonner de l’éclat et de la valeur. L’isolation phonique des fenêtres est d’ailleurs indispensable, car les nuisances sonores sont de plus en plus présentes dans l’environnement. Pour cela, il est possible de remplacer complètement le châssis en optant aussi pour un double ou un triple vitrage. Cela va permettre de réduire l’impact des décibels émis par les pollutions sonores. Il existe également des joints d’étanchéité qu’il est possible d’appliquer rapidement, pour un faible coût.
double vitrage pour isoler
 Les solutions pour réduire les nuisances sonores

mardi 30 avril 2019

Travaux dans les combles, comment les financer ?


Pour financer les travaux dans les combles, les propriétaires peuvent se tourner vers différents dispositifs. Parmi lesquels le pacte énergie solidarité. Cette aide financière ne coûte que 1 euro et le reste est pris en charge par les fournisseurs. Toutefois, pour y accéder, les revenus annuels du bénéficiaire en province ne doivent dépasser 14 308 euros. En Ile-de-France, le montant est de 19 803 euros. Il s’applique toutefois à l’isolation des combles perdus uniquement. C’est la technique du soufflage qui sera mise en place par les professionnels pour isoler le plancher.
travaux dans les combles
Financer l’isolation des combles perdus 

lundi 29 avril 2019

La toiture en zinc : les atouts et le tarif


Le premier atout de la toiture en zinc, c’est sa durabilité. En effet, celle-ci est estimée à presque 100 ans. Autre avantage, une adaptation à tous les types de toiture. Cependant, il faudra peut-être un credit travaux pour soutenir le budget, puisque le prix de la toiture en zinc se situe entre 75 et 170 euros/m² (fournitures et pose), ce qui est élevé par rapport à d’autres matières. Le soutien financier est affecté à la rénovation et l’amélioration énergétique du logement, tout en tenant compte des meilleures solutions pour augmenter le confort dans la maison. D’ailleurs, ce type d’installation doit être accompagné d’un système de ventilation performant.
Financer les travaux d’installation d’une toiture en zinc

lundi 22 avril 2019

Choisir le châssis de la fenêtre, les possibilités


Remplacer les fenêtres nécessite de choisir le châssis. C’est l’une des parties les plus importantes, car elle contribue à l’isolation. Ces dernières sont disponibles en bois, en PVC ou encore en aluminium. Le PVC est la matière qui a le meilleur rapport qualité/prix tandis que le bois demeure naturellement isolant. Quant à l’aluminium, il est très esthétique et ne requiert pas beaucoup d’entretien, mais il est le plus onéreux. Quelle que soit la matière, elle doit être en accord avec la façade.


installer un chassis
Installer un nouveau châssis pour isoler les fenêtres 

mardi 16 avril 2019

Installations extérieures, les tarifs pour se protéger du soleil


Lorsqu’il s’agit d’installations extérieures, les possibilités pour être à l’abri du soleil sont nombreuses. Le store de fenêtre coûte entre 200 et 1 000 euros tandis qu’un store banne fixé au mur peut coûter jusqu’à 1 500 euros. Le voile d’ombrage est l’une des solutions les plus accessibles, comptez en moyenne moins de 100 euros. Pour un brise-soleil orientable, le budget de départ est de 800 euros. Il est également possible de profiter d’un parasol mural pour 100 à 800 euros.


brise soleil
Être à l’abri du soleil sur la terrasse 

lundi 15 avril 2019

Revêtir les murs intérieurs, quel papier peint choisir ?


Le papier peint est un des nombreux revêtements disponibles pour la maison. D’ailleurs, avant de revêtir les murs intérieurs de cette matière, il faut savoir qu’il en existe trois catégories. Le papier peint classique est accessible entre 2 et 15 euros/rouleau. Il est plutôt compliqué à poser, mais permet une finition lisse et uniforme. Le papier peint vinyle est accessible entre 7 et 25 euros/rouleau. Son aspect moderne et contemporain attire de plus en plus les propriétaires. Quant au papier peint intissé, il coûte entre 10 et 30 euros/rouleau et est le plus simple à installer.

papier peint
Choisir son papier peint pour habiller les murs



mercredi 10 avril 2019

Terrasse, quelles sont les matières les moins onéreuses ?


Les revêtements pour la terrasse doivent être durables et esthétiques à la fois. Parmi les choix les moins onéreux, il y a le gazon synthétique ; 10 euros/m² d’entrée de gamme. Les dalles en Chylon sont des matières composites très résistantes. Une dalle de 40 x 40 cm est accessible pour 5 euros. Pour un look plus rustique, il est possible d’opter pour du gravier. Ce dernier est vendu autour de 4 euros/25kg. Puis, il y a le carrelage en grès cérame qui coute environ 5 euros/m².


terrasse
Habiller le sol de la terrasse à petit budget 

Ravalement de façade : combien et pourquoi ?


Il y a des entretiens du logement qui sont obligatoires. C’est le cas du ravalement de façade. Ce chantier peut être financé avec l’aide d’un credit travaux, car il nécessitera une moyenne de 1 300 euros TTC et peut rapidement monter à 10 000 euros TTC. Il comprend l’installation d’un échafaudage, le nettoyage ainsi que la rénovation de la façade. Le tarif peut évoluer en fonction du professionnel, ainsi que de la finition choisie. Le ravalement peinture est situé entre 20 et 70 euros/m² tandis qu’un ravalement maçonné coûte plus de 100 euros/m². Cette étape permet d’entretenir les murs extérieurs tout en veillant à ce qu’ils ne causent pas d’infiltration d’eau et, par ricochet, de déperdition d’énergie.


ravalement de facade
Les estimations pour ravaler la façade

mercredi 3 avril 2019

Avoir un garage, les choix pour la création


Besoin d’un abri pour la voiture ? Avoir un garage est donc indispensable. Ce dernier peut toutefois prendre plusieurs formes ; extension indépendante, prolongement de la maison ou carport sont des options pratiques. L’agrandissement de la maison va nécessiter entre 500 et 650 euros/m² et le carport peut coûter jusqu’à 2 500 euros. En bois, en PVC, en métal, en parpaing ou encore en aluminium, le garage peut s’adapter à tous les besoins. Avant de se lancer dans l’installation d’une annexe extérieure, il est important de consulter le Plan Local d’Urbanisme.


garage
Les possibilités d’agrandissement pour un abri de voiture

lundi 1 avril 2019

Rénovation, combien pour une pose de joints par un pro ?


En rénovation, les cloisons d’intérieurs sont quasiment indispensables pour agencer les pièces. Leur performance et leur accessibilité en font des alliés de taille. Toutefois, il ne suffit pas de poser les cloisons, mais aussi de poser des joints de placo. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un professionnel. D’ailleurs, cela coûte entre 2,50 et 4 euros/m², ce qui équivaut à un budget entre 375 et 600 euros pour une surface de 150 m². Cela varie en fonction des tarifs du plaquiste, de la région ou des zones à enduire.


installer des joints
Budget de pose de joints

mercredi 27 mars 2019

Installer un escalier, quels sont les types de menuiseries ?


Les menuiseries intérieures doivent être choisies avec précaution. Pour installer un escalier, il faut penser durabilité, mais aussi esthétisme. En effet, la structure qui relie les différents étages sera emprunte quotidiennement et hormis la robustesse, il faudra aussi qu’il soit sécurisé. Le bois ainsi que le béton sont les solutions les plus utilisées, mais il y a aussi le verre et le métal. L’escalier en bois coûte entre 300 et 3 000 euros tandis que l’acier nécessitera entre 1 000 et 5 000 euros.
Les matières pour poser un escalier 

lundi 25 mars 2019

Isolation des combles, les conseils pour réussir les travaux


Réaliser des travaux d’isolation des combles nécessite une certaine maîtrise. En effet, cette partie de la maison est réputée pour entrainer des déperditions de chaleur pouvant aller jusqu’à 25 %. Il convient donc de les isoler avant même d’anticiper un remplacement du système de chauffage. Et pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des matériaux de qualité en privilégiant la performance thermique ; R=7m²/Kw pour le plancher et R=6m²/Kw pour les rampants de toiture. Afin de favoriser une bonne aération, il pourrait être indispensable d’installer un système de ventilation mécanique.


isoler les combles
Les travaux pour isoler les combles aménagés

mercredi 20 mars 2019

Poser un carrelage, estimer le budget pour une rénovation


Quel est le budget pour poser un carrelage ? Avec un tarif situé entre 50 et 150 euros/m², il s’agit d’un des revêtements de sol les plus accessibles. Il est possible de financer l’installation avec l’aide d’un credit travaux, car ce dernier peut prendre en charge l’achat des fournitures, des matériaux ainsi que des tarifs de pose. D’ailleurs, le montant de la prestation varie en fonction du carrelage, mais aussi des carreleurs. Pour des tomettes, il est possible de compter entre 25 et 100 euros/m² et pour des carreaux de ciment, ce sera entre 40 et 80 euros/m². La mosaïque, quant à elle, est accessible dès 15 euros/m².


poser un carrelage
Rénovez et modernisez le sol en posant du carrelage