mercredi 29 mai 2019

Rénover, quels tarifs pour de la démolition ?


Les travaux de démolition permettent de rénover et surtout de redistribuer les espaces intérieurs ou de créer des ouvertures sur l’extérieur. Les tarifs pour cela varient en fonction de la matière à casser. Pour un mur maçonné à la démolition mécanique, il faudra 25 euros/m3 et pour une intervention manuelle, le tarif sera de 70 euros/m3. Pour un mur porteur, le coût de la démolition manuelle est de 200 euros/m3 et pour la version mécanique, le budget sera de 150 euros/m3. Démolir une cloison en plâtre coûtera entre 10 et 12 euros/m3.


tarif demolition
Les indicateurs de prix pour la démolition de murs

mardi 28 mai 2019

Aménagement du jardin, le tarif de l’arrosage


Profiter d’un arrosage automatique et enterré demande quelques travaux d’aménagement du jardin. En effet, son installation va nécessiter des raccordements tant sur le réseau électrique que sur l’arrivée d’eau. Doté d’un programmateur, il est possible de contrôler et choisir les heures de déclenchement. Il faut prévoir entre 1 000 et 4 000 euros pour couvrir un jardin d’une superficie allant de 100 à 300 m². Dans le détail, le programmateur coûte entre 30 et 500 euros, les tuyaux environ 1 euros/ml, la turbine entre 5 et 150 euros ou encore l’étude technique préalable accessible entre 150 et 300 euros.


arrosage automatique
Le tarif pour installer un arrosage automatique enterré

mardi 21 mai 2019

Rénovation de la maison, pourquoi poser un faux plafond ?


Installer un faux plafond peut s’avérer utile pour plusieurs raisons. En effet, lors de la rénovation de la maison, cette étape peut s’imposer d’elle-même si la structure présente est abîmée ou peu étanche. Il sert donc à gommer les imperfections et à cacher les fils électriques tout en créant un nouveau plafond, moins haut, apportant un esthétisme indéniable. Pour un faux plafond tendu, il faudra entre 60 et 90 euros/m², pour un plafond suspendu avec la pose, le budget sera compris entre 20 et 60 euros/m². La pose seule de ce type de structure coûte entre 20 et 50 euros/m².
renovation du plafond
Les atouts et le coût d’un faux plafond



lundi 20 mai 2019

Terrassement pour mieux aménager le terrain en pente


Aménager un terrain en pente peut sembler complexe. Les travaux de terrassement permettent de niveler le sol et de le préparer à accueillir une nouvelle construction. Il peut s’agir d’une extension, d’un garage, d’une piscine ou simplement d’allées carrossables. Il faudra en moyenne entre 25 et 55 euros/m3. Toutefois, les tarifs peuvent être détaillés comme suit :
Nivellement : entre 7 et 10 euros/m²
Fouille : 9 euros/m3
Création d’une tranchée : entre 8 et 10 euros/mètre linéaire
Évacuation de gravats : entre 12 et 15 euros/m3
terrassement du jardin
Les tarifs pour des travaux de terrassement

jeudi 16 mai 2019

Poser un parquet massif, comment financer l’installation ?


Il y a des revêtements plus distingués que d’autres. C’est le cas du parquet. Malgré un tarif qui peut sembler élevé, poser un parquet massif plaît toujours autant aux propriétaires. D’ailleurs, pour soutenir leur budget, il y a l’emprunt travaux. Accessible sans condition de ressources, il est capable d’englober les frais pour l’achat des fournitures ainsi que leur installation à hauteur de 75 000 euros. Pour un parquet massif européen, il faut compter entre 55 et 155 euros/m². Pour un bois massif exotique, le budget oscille entre 63 et 190 euros/m² et enfin, pour un parquet en bois massif précieux comme le palissandre, le budget est compris entre 80 et 110 euros/m².


parquet massif
Le financement pour poser un parquet massif 

lundi 13 mai 2019

Budget de rénovation, choisir les équipements de la salle de bain


Poser de nouveaux équipements dans la salle de bain demande une estimation concrète du budget de rénovation. En effet, le tarif pour l’aménagement de ce type de pièce peut vite s’envoler, surtout s’il faut déplacer les points d’eau. Pour l’achat et la pose d’une baignoire, comptez environ 1 000 euros, pour une douche à l’italienne, cela peut aller jusqu’à 2 000 euros. Pour une vasque, le budget peut monter à 700 euros et pour poser un carrelage au mur, il faudra entre 40 et 80 euros/m².


amenager une salle de bain
Estimer le coût des travaux d’aménagement de la salle de bain

mardi 7 mai 2019

Les enduits de façade pour un mur rénové


Le ravalement de la façade est recommandé et même obligatoire dans certaines communes. Les enduits de façade sont une bonne option pour rénover, protéger, isoler et sublimer les murs extérieurs. Ils devront être appliqués en plusieurs couches pour une meilleure adhérence. Il est possible d’en trouver sur le marché entre 20 et 80 euros/m². Pour ce qui est des finitions, il y a l’enduit lissé, projeté, taloché, gratté ou écrasé. Tous apporteront un aspect brut, mais si chaleureux pour des façades modernes et traditionnelles à la fois.


enduit facade
Appliquer de l’enduit pour rénover la façade

lundi 6 mai 2019

Isolation phonique des fenêtres, les techniques


Rénover son logement permet de lui redonner de l’éclat et de la valeur. L’isolation phonique des fenêtres est d’ailleurs indispensable, car les nuisances sonores sont de plus en plus présentes dans l’environnement. Pour cela, il est possible de remplacer complètement le châssis en optant aussi pour un double ou un triple vitrage. Cela va permettre de réduire l’impact des décibels émis par les pollutions sonores. Il existe également des joints d’étanchéité qu’il est possible d’appliquer rapidement, pour un faible coût.
double vitrage pour isoler
 Les solutions pour réduire les nuisances sonores