vendredi 31 mars 2017

Pierre papier : faites un placement dans une SCPI

Investir dans la pierre papier permet aux particuliers de profiter d’un rendement attractif sur le long terme.

Qu’est-ce qu’une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)? Il s’agit ici d’un genre d’entreprise qui sélectionne et acquiert des patrimoines immobiliers ! Ces biens sont ensuite mis en location et les loyers perçus sont reversés aux associés à la fin de chaque mois. Les taux d’intérêt du crédit sont toujours favorables dans plusieurs régions en ce moment. Vous pouvez ainsi prendre un prêt pour y investir. Contrairement à l’immobilier direct, cette forme d’investissement propose une absence totale de gestion locative. Donc, les pros se chargent de choisir l'emplacement ainsi que les locataires.

Pour réussir votre placement dans une SCPI, il faut impérativement passer en revue certains critères. D’abord, renseignez-vous sur la stratégie mise en place par l’entreprise. Privilégiez celle qui mise sur la diversification de ses patrimoines dans la zone euro. Ceci évitera les risques de vacances locatives ainsi que les non-paiements de loyers sur le long terme. Consultez le bulletin semestriel, le RAN (Report à Nouveau), le TRI (Taux de Rentabilité Interne) et le TOF (Taux d'Occupation Financier) avant d’y faire un quelconque placement. À titre d’info, la SCPI investit dans des biens immobiliers tels que des bureaux, entrepôts, hôtels, commerces et logements, entre autres ! Selon l’IEIF (Institut de l'Épargne Immobilière et Foncière), les particuliers ont eu droit à un rendement de 5,08 % et 4,85 % en 2014 et 2015 respectivement !

Sachez qu’il existe divers types de SCPI, soit :
·         SCPI fiscale
·         SCPI de plus-value
·         SCPI de rendement


Faites un placement dans une SCPI

mercredi 29 mars 2017

SCPI : ce genre de placement propose des revenus réguliers

Affichant une rentabilité moyenne de 4,64% en 2016, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) demeure très prisée par les particuliers de nos jours. Les particuliers y investissent afin d’avoir des compléments de revenus chaque mois, tout en profitant d’une absence totale de gestion locative sur le long terme.


Suite au baromètre annuel de l'épargne immobilière réalisé par OpinionWay-Perial AM, il est à noter que 3 % des foyers français ont acheté des parts d’une SCPI. Avant de vous y lancer, consultez le rapport annuel de l’entreprise. Vérifiez aussi l’ancienneté de la société pour éviter les risques de bulle immobilière sur le long terme. 

La SCPI propose une absence totale de gestion locative

vendredi 24 mars 2017

Placement : préparez votre retraite grâce à l’immobilier

Les seniors sont de plus en plus nombreux à faire un placement dans la pierre afin de mieux anticiper leur retraite sur le long terme. Ce genre d’investissement leur permet donc de profiter d’un meilleur rendement. Selon un sondage fait par le Cercle de l'Épargne, 68 % des personnes interrogées préfèrent investir dans le locatif, suivi de l’assurance vie (59 %).


Il faut dire que la chute des taux d’intérêt de crédit les a encouragées à se tourner vers ce marché !

Les taux d'intérêt étaient en baisse

mardi 21 mars 2017

Immobilier : des astuces pour faire un achat

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Faites le bon choix d’emplacement. Privilégiez des logements qui se trouvent à proximité des facilités telles que des commerces et transports en commun, entre autres. N’oubliez pas de prendre en compte les éventuels travaux à effectuer avant de faire un achat. Faites appel à votre banquier pour en savoir plus sur votre capacité d’emprunt.

Il est bon de savoir qu’un investissement dans un lieu de stationnement à Paris vous permet de profiter d’une rentabilité de 5 %. 


Faites un placement dans l'immobilier

lundi 20 mars 2017

Investir dans le locatif : des astuces utiles avant de faire un placement

En tant que particulier, il faut que vous preniez en considération divers critères avant d’investir dans le locatif. Ce genre de placement s’avère très rentable sur le long terme.


En premier lieu, faites le bon choix d’emplacement. La localisation idéale valorisera votre logement sur le long terme. De plus, ceci maximisera vos chances de trouver des locataires dans les plus brefs délais. À la revente, vous aurez droit à une plus-value attrayante ! Pour ce faire, faites une analyse approfondie de la région convoitée. Assurez-vous que celle-ci dispose de facilités telles que des lieux de stationnement, commerces et établissements scolaires, entre autres. Vous pouvez faire votre choix de bien par rapport à la demande locative dans le secteur.


Si vous avez pour cible des familles, le mieux serait de porter votre choix sur une grande surface.  Or, pour les jeunes, un studio conviendrait amplement. À titre d’info, certaines communes sont très plébiscitées par les locataires. Parmi, vous noterez la présence de Lyon, Nantes et Paris, entre autres. Cependant, le prix de la pierre y est assez coûteux. Donc, vous devriez mettre en avant un budget conséquent pour réaliser votre projet. Vous pouvez toujours solliciter un crédit pour le financement de votre achat. Une fois le bien loué, vous disposerez de revenus sous forme de loyers qui vous permettront de rembourser votre emprunt.


Investissez dans le locatif 


Avez-vous trouvé un bien qui correspond à vos attentes ? Assurez-vous que le prix de vente est en accord avec celui pratiqué sur le marché actuel. Si tel n’est pas le cas, entamez une négociation avec le propriétaire. 

Logement : dénichez un bien avant la rentrée scolaire

Vous êtes étudiants et êtes en quête d’un logement avant la rentrée scolaire ? Découvrez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à trouver un bien au plus vite :
·         Entamez vos recherches avant d’avoir vos résultats. Cette étape prend du temps et il faudrait s’y prendre à l’avance.
·         Définissez le budget dont vous disposez pour investir. N’oubliez pas de prendre en compte certains frais tels que les loyers ainsi que les taxes. Ceci vous évitera de vous retrouver dans le rouge par la suite.
·         Munissez-vous de votre dossier lors de la visite des lieux.

À titre d’info, vous avez droit à des aides telles que l’ALS (Allocation de Logement Sociale) et l’APL (Aide Personnalisée au Logement), entre autres.


Recherchez un logement avant la rentrée scolaire

Placement : tournez-vous vers la pierre papier

La pierre papier est une forme de placement très rentable de nos jours. Or, certains points sont à prendre en compte afin de réussir votre investissement comme il se doit. Comme vous le savez déjà, le marché de l’immobilier ne demeure pas sans risque. Donc, renseignez-vous sur l’ancienneté de l’entreprise. Par la suite, vérifiez le TOF (Taux d'Occupation Financier), TRI (Taux de Rentabilité Interne) et RAN (Report à Nouveau) avant de faire un quelconque choix. Sachez que la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) diversifie ses acquisitions afin de limiter les risques de bulle immobilière. Aussi, cela limite les cas de vacances locatives sur le long terme.



Faites un placement dans une SCPI

lundi 13 mars 2017

Immobilier : découvrez le marché des Hauts-de-France

Le marché immobilier de Hauts-de-France a été passé au crible par Crédit Foncier. Donc, vous noterez qu’une hausse de 13,8 % a été constatée concernant le taux de transaction en 2016. Les particuliers ayant acquis un appartement ancien à Lille et Arras ont dû disposer d’un budget moyen de 2 892 euros et 2 243 euros le m² respectivement. Dans le neuf, la somme requise était de 3 484 euros le m² dans la région lilloise. Il est à noter que la chute des taux d’intérêt du crédit a encouragé les particuliers à financer leur achat. 



La baisse des taux de crédit encourage les particuliers à investir

vendredi 10 mars 2017

Salon de l’Immobilier : une expo pour vous guider dans vos projets

Le Dauphiné Libéré a mis en place le Salon de l’Immobilier qui se tiendra du 10 au 12 mars 2017. Environ 20 experts (gestionnaires et agents immobiliers, entre autres) seront sur les lieux pour vous guider dans vos projets. Si vous avez une quelconque question sur les logements neufs ou financements, c’est le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !


Le moment est d’ailleurs opportun pour y faire un placement vu que le secteur de la pierre est stable. Visitez le Salon Victoria au Casino Grand Cercle dès demain !



Rendez-vous au Salon Victoria pour découvrir le Salon de l'Immobilier

jeudi 9 mars 2017

Placement : les particuliers veulent devenir propriétaires de leur bien

L’immobilier est une forme de placement qui demeure très prisée par les particuliers de nos jours. D’ailleurs, une étude faite par l’institut BVA (Brulé Ville et Associés) et Foncia démontre que 78 % des Français veulent à tout prix devenir propriétaires d’une maison. Le mieux pour eux serait donc d’investir dans un bien immobilier qui se situe en bord de mer !


Ce sondage souligne que 76 % d’entre eux ont pu faire un investissement dans un logement qui correspond à leur critère de recherche. Il est aussi à noter que les particuliers auraient préféré habiter dans des régions telles que l’Occitanie (14 %) et la Nouvelle-Aquitaine (13 %). Or, une majeure partie des acquisitions se font faites dans la région francilienne (18 %) !



Les investisseurs veulent devenir propriétaires d'un logement

Sur 2 001 personnes interrogées, vous noterez que 31 %, 46 % et 23 % des sondées ont acquis un bien dans une petite ville, une grande ville et à la campagne respectivement. Désormais, les jeunes de 21 ans en moyenne sont plusieurs à choisir des logements qui se situent à proximité des établissements scolaires. De ce fait, cela diminue en grande partie leur temps de trajet ! En ce qui concerne les seniors, ils sont 33 % à déménager dans un lieu qui leur tient à cœur.


Il est bon de savoir que les investisseurs sont aussi nombreux à vouloir faire un placement dans une résidence secondaire. Le bilan souligne ainsi que 22 % font une acquisition afin d’avoir un patrimoine à léguer à leurs héritiers par la suite !


mardi 7 mars 2017

Salon de l’Immobilier : profitez de cette expo pour réaliser vos projets

Le Salon de l’Immobilier se tiendra les 17 au 19 mars 2017 à la Salles des Fêtes de Rodez. Sur place, vous retrouverez 34 experts, soit des banquiers, architectes et agents, entre autres. Ainsi, vous pourrez profiter de l’aide de ces experts pour investir dans l’immobilier neuf ou financer votre projet.

Divers ateliers, soit « Assurer sa maison » et « Home Staging » seront organisés lors de cette expo. À titre d’info, l’entrée est gratuite ! Rendez-vous à la Salles des Fêtes de Rodez pour en savoir plus. 


Visitez le Salon de l'Immobilier 

Pierre-papier : faites le bon choix de société

La pierre-papier demeure l’un des placements préférés des Français. Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), par exemple, a pour objectif de trouver des patrimoines dans la zone euro pour les louer ensuite. Vous achetez ainsi des parts de ce genre d’entreprise et recevez des compléments de revenus sous forme de loyers chaque mois. En tant qu’associé, vous n’avez pas de souci à vous faire par rapport à la gestion locative.

Or, ce genre d’investissement comporte des risques ! La SCPI diversifie ainsi ses acquisitions pour limiter les cas de vacances locatives. N’oubliez pas de prendre en compte le TRI (Taux de Rentabilité Interne) ainsi que le TOF (Taux d'Occupation Financier) avant de choisir votre société.



Faites un placement dans une SCPI