lundi 7 novembre 2016

Investissement locatif : des astuces utiles lors de votre placement

Vous avez pour projet de vous lancer dans l’investissement locatif ? Il faudrait d’abord que vous preniez votre temps afin d’opter pour un logement rentable. Voici quelques conseils qui vous permettront de réussir votre placement comme il se doit :


D’abord, faites le bon choix de bien immobilier, tout en prenant en considération la superficie des pièces, ainsi que salocalisation. À titre d’info, vous aurez plus de chance de dénicher des locataires rapidement si le logement est situé près des facilités telles qu’un lieu de stationnement et des moyens de transport. Pour limiter les risques de vacances locatives, le mieux serait de bien fixer le loyer. N’hésitez pas à faire une étude du loyer ou de consulter des petites annonces pour avoir une idée du prix pratiqué sur le marché.


Sachez qu’il faudrait que vous fassiez une analyse des cibles que vous convoitez. Si l’emplacement est particulièrement recherché par les étudiants, le mieux serait de vous tourner vers un studio. Par contre, les particuliers de 25 à 40 ans privilégieront certainement un T3 ou T4. Une fois votre choix fait, ayez recours à un home staging si besoin est. Le but est de créer le coup de cœur chez le locataire. Refaites la peinture des murs et assurez-vous que les équipements présents soient en bon état.

Ayez recours à un  home staging pour valoriser votre logement



Dès que vous auriez mis en location le logement en question, il est primordial que vous gardiez un œil sur les charges de copropriété. À titre d’info, il est important que vous favorisiez une bonne entente avec vos locataires pour limiter tout risque de litiges par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire