jeudi 10 novembre 2016

SCPI : un mode de placement passé au crible

Les particuliers sont plusieurs à faire un placement dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ! Accessible à un budget moyen, cette entreprise propose divers avantages à ses associés.
D’abord, la société se charge de trouver des patrimoines immobiliers tels que des lieux de stationnement, logements et bureaux, entre autres. Par la suite, ces biens sont mis en location et les loyers perçus chaque mois sont reversés aux épargnants sous forme de revenus. Ils peuvent ainsi se constituer une épargne afin de mieux anticiper leur retraite sur le long terme.


Investissez dans la pierre papier pour mieux anticiper votre retraite

En y investissant, ils profitent d’une absence totale de gestion locative. Donc, la quête de biens, l’acquisition et les paperasses administratives sont prises en charge par des pros ! De plus, la SCPI mise sur la diversification pour éviter tout risque de faire face à des vacances locatives.
Il est bon de savoir qu’il existe 3 genres de SCPI :


·         SCPI fiscale
·         SCPI de plus-value
·         SCPI de rendement


Lors de votre choix, il est primordial de prendre en considération certains facteurs afin d’éviter d’être touché par la bulle immobilière. Renseignez-vous sur son TOF (taux d'occupation financier) ainsi que la qualité des patrimoines gérés ! N’oubliez pas que l’emplacement des biens joue un rôle important dans la rentabilité obtenue ! N’hésitez pas à consulter le Net pour en savoir davantage à ce sujet. En cas de doute, faites appel à un professionnel.


Il est à noter que les particuliers ont pu profiter d’un rendement moyen de 6,07 % et 5,08 % en 2009 et 2016 respectivement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire