jeudi 22 décembre 2016

SCPI : les points à noter avant tout investissement

Avez-vous entendu parler de la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? C’est un genre d’entreprise qui a pour but de trouver des patrimoines immobiliers dans plusieurs zones géographiques. Le fait de diversifier les acquisitions limite tout risque d’être touchés par les fluctuations du marché de la pierre. Par la suite, les biens sont loués pour dégager des dividendes qui sont ensuite distribués aux associés chaque mois. La pierre papier comprend de nombreuses acquisitions telles que des bureaux, murs de magasins et commerces, entre autres.

Parmi les SCPI de rendement, vous retrouverez :

·         SCPI de commerce
·         SCPI spécialisée
·         SCPI européenne, entre autres

Pour profiter d’un meilleur rendement, faites un placement sur le long terme. Il est bon de savoir qu’au cours de 2015, les particuliers ont eu droit à une rentabilité de 4,85 %. L’un des avantages de la pierre papier, c’est d’être enlevé de tout souci de gestion locative. Ainsi, les experts se chargent de dénicher des biens et choisir des locataires. Sachez qu’il faudrait vérifier le TRI (Taux de Rentabilité Interne) et le TDVM (Taux de Distribution sur la Valeur de Marché) de l’entreprise avant toute chose. Vous en saurez davantage sur sa performance durant les dernières années.

Faites un placement dans une SCPI et profitez des rendements 

Il faut tout de même ne pas négliger le fait que l’immobilier peut être touché par les fluctuations du marché. Donc, lors de votre choix, il est primordial de prendre en compte certains points tels que :

1.       Le rendement
2.       La stratégie mise en avant
3.       La capitalisation
4.       L’ancienneté de l’entreprise
5.       L’emplacement des biens gérés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire