jeudi 29 décembre 2016

Rentabilité : les étapes pour réussir votre investissement locatif

Pour une meilleure rentabilité, il est primordial de prendre en considération certains points lorsque vous vous lancez dans un investissement locatif.


D’abord, posez-vous les bonnes questions ! Souhaitez-vous faire un placement afin de mieux anticiper votre retraite ? Voulez-vous vous constituer une épargne ? Le mieux serait donc d’investir sur le long terme. Lorsque vous passez à la quête du bien immobilier, assurez-vous que celui-ci corresponde au mieux aux critères de recherches des potentiels locataires. Lors du choix de l’emplacement, prenez en compte les diverses facilités avoisinantes à l’instar des commerces et lieux de stationnements, entre autres. Suite à un bilan fait par Explorimmo, il serait mieux de privilégier certaines communes telles que Nantes, Montpellier et Toulouse pour bénéficier d’un rendement plus attrayant.



L'investissement locatif peut être rentable sur le long terme


Ensuite, vous passerez à l’étape de la fixation du prix du loyer ! Celle-ci ne doit pas être prise à la légère. Si vous optez pour un coût qui surpasse celui du marché immobilier actuel, vous aurez de forts risques de faire face à des vacances locatives. Pour ce faire, vous pouvez consulter les petites annonces sur la Toile ou vous renseigner sur les prix pratiqués dans le quartier que vous convoitez.

Désormais, vous devez procéder au choix du logement. S’il y a une forte demande locative de la part des jeunes actifs, optez pour un studio. Si vous ciblez les retraités, n’oubliez pas de vérifier que le bien dispose d’ascenseurs ! Une bonne entente avec le locataire pendant toute la durée du bail évitera les risques de litiges par la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire