mercredi 1 février 2017

SCPI : investissez dans l’immobilier indirect

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un genre de placement rentable sur le long terme. Elle a pour objectif de collecter une partie de l’épargne de ses associés pour acquérir et louer un patrimoine immobilier. Parmi ces biens, vous noterez la présence de bureaux, logements, murs de commerce et entrepôts, entre autres.


Sachez qu’il vous est possible de solliciter un crédit pour investir dans la pierre papier. À titre d’info, ce genre de société est accessible avec un budget minime, permettant aussi aux jeunes d’y accéder. La SCPI mise sur la diversification ! Elle se tourne vers la zone euro pour faire des acquisitions, ce qui limite les risques de faire face aux fluctuations du marché et aussi aux vacances locatives par la suite.
Donc, ce type d’entreprise loue des biens et les loyers perçus sont distribués sous forme de dividendes chaque mois. Suite à un bilan fait par MeilleureSCPI, il est bon de savoir que les investisseurs ont eu droit à une rentabilité de 5,08 %, 4,85 % et 4,68 % en 2014, 2015 et 2016 respectivement.


Optez pour un placement dans une SCPI

Contrairement à l’immobilier direct, les particuliers n’ont nul besoin de se charger de la gestion locative ! Les pros de la pierre se chargent de faire le choix de locataires ainsi que l’emplacement ! Comme toute forme de placement, la pierre papier ne demeure pas sans risques. Donc, certains facteurs sont à prendre en considération lors de votre choix.


Analysez:
·         Le rendement
·         Le TOF (Taux d'Occupation Financier)
·         La localisation des biens

·         Le TDVM (Taux de Distribution sur la Valeur de Marché)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire