jeudi 28 septembre 2017

Immobilier ancien : la vente à considérer ?



Le secteur de l’immobilier ancien a retrouvé des couleurs cette année. Les prix ont même augmenté de 3,4 % au deuxième trimestre et le mètre carré se vendrait à près de 8 900 euros à l’automne. Avec toute cette augmentation de prix, les propriétaires de biens immobiliers anciens pourraient bien penser à vendre afin de réaliser une belle plus-value. Toutefois, il faut prendre le temps d’y réfléchir, car vendre et ensuite acheter un bien immobilier dans la même région, ça ne changerait pas grand-chose. Surtout avec les changements sur la loi Pinel.

                   Immobilier : la hausse des prix donne envie de vendre pour une plus-value

Le pouvoir d’achat immobilier en baisse dans plusieurs villes



Le pouvoir d’achat immobilier est actuellement en baisse dans plusieurs grandes villes. Selon le classement établi par MeilleurTaux, 9 des 20 plus grandes villes de France voient le mètre carré considérablement réduit. Par exemple, avec une mensualité de 1000 euros pendant 20 ans, vous pouvez avoir des biens immobiliers à Toulon avec 4 m² en moins et 3 m² en moins à Saint-Étienne. Toutefois, Maël Bernier, directrice de la communication de MeilleurTaux dit que «Saint-Étienne reste toujours très largement en tête avec près de 50 m² finançables de plus que Le Mans et plus de 120 m² de plus qu’à Paris toujours dernier du classement avec 23 m²».

La superficie des biens immobiliers diminue dans plusieurs villes

mercredi 27 septembre 2017

Ventes immobilières : Haute-Savoie en pleine forme !



De plus en plus de ventes immobilières sont enregistrées dans la région de Haute-Savoie depuis l’année dernière. Il se trouve qu’actuellement, le marché est « en pleine croissance », comme le fait ressortir le notaire Franck Aymonier. Les cinq années d’immobilisme ne sont plus d’actualité, peut-on dire. Ce qui encourage les investisseurs à acheter des biens immobiliers dans la région, c’est l’environnement agréable, la connexion avec les autres communes et aussi les différentes facilités telles que l’autoroute qui a entraîné l’installation de frontaliers, entre autres.



Haute-Savoie : les biens immobiliers se vendent bien !